Barbara
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

2 posters

Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Aksel Wed Jan 07, 2015 7:30 pm

Attaque à «Charlie Hebdo»: «Vous direz aux médias que c’est Al-Qaida au Yémen!»

«Tout s’est passé très calmement, sans cris, sans insultes.» Il est 11h30, mercredi, quand Cédric Le Béchec, agent immobilier de 33 ans, sort de rendez-vous au 45, rue de Meaux, dans le 19e arrondissement. Au seuil de l’immeuble, il assiste à une scène incroyable, qu’il ne relie pas encore à l’attaque perpétrée à Charlie Hebdo: deux hommes sortent d’une voiture noire, armés d’un lance-roquettes, et braquent la voiture d’une personne «d’une soixantaine d’années», selon lui.

Il raconte la scène. «Une voiture noire était arrêtée au milieu de la rue. Deux grands blacks habillés de façon militaire étaient sortis, dont un avec un lance-roquettes. Ils ont sorti un homme de la voiture qui était derrière. Et ils sont montés en disant "vous direz aux médias que c’est Al-Qaïda au Yémen". J’étais à 5 ou 10 mètres, ils sont repartis et la police est arrivée 5 minutes plus tard», raconte-t-il.

Selon lui, les deux hommes sont repartis au volant de ce qu’il croit être une Clio II grise. Le propriétaire du véhicule a été très rapidement entendu par les forces de l’ordre. «Il leur a même dit "attendez, laissez-moi mon chien!" Et ils l’ont laissé sortir.» A 13h, il n’avait pas encore livré son témoignage à la police, mais «un monsieur qui était bien plus près que moi et qui a assisté à tout de A à Z» a été entendu, explique le témoin de la scène.

Source : www.20minutes.fr
http://www.20minutes.fr/societe/1511879-20150107-attaque-charlie-hebdo-direz-medias-al-qaida-yemen

Aksel

Posts : 15
Points : 27
Join date : 2014-06-03

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Hannibal de Carthage Wed Jan 07, 2015 9:53 pm

Entretemps les suspects ont été identifiés.
Il s'agit des frères Kouachi ( Said et Cherif) et d' un complice, Hamyd Mourad.
[...]Parmi les trois suspects, Chérif K. n'est pas inconnu des services antiterroristes. Il a été condamné en 2008 à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, pour avoir mis en place, de 2004 à 2006, une filière de recrutement et d'envoi de jihadistes en Irak, dite la filière des "Buttes-Chaumont", dans le XIXe arrondissement de Paris. Elle visait, sous l'autorité de "l'émir" Farid Benyettou, à envoyer des jihadistes rejoindre en Irak les rangs de la branche irakienne d'Al-Qaïda, dirigée à l'époque par Abou Moussab al Zarkaoui.[...].
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-trois-suspects-identifies-684978
Hannibal de Carthage
Hannibal de Carthage

Posts : 48
Points : 86
Join date : 2014-05-21

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Hannibal de Carthage Wed Jan 07, 2015 10:04 pm

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste 9A0AGI3
Hannibal de Carthage
Hannibal de Carthage

Posts : 48
Points : 86
Join date : 2014-05-21

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Hannibal de Carthage Wed Jan 07, 2015 10:50 pm

Nous somme tous Charlie !

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste MdB6nwt

Hannibal de Carthage
Hannibal de Carthage

Posts : 48
Points : 86
Join date : 2014-05-21

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Solidarité canadienne

Post by Hannibal de Carthage Thu Jan 08, 2015 12:40 pm

[...]Solidarité canadienne

[...] « C'est avec colère et tristesse que j'ai appris qu'une attaque terroriste est survenue dans les bureaux du journal parisien Charlie Hebdo [...], a déclaré le premier ministre du Canada, Stephen Harper, par voie de communiqué. Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de ce crime haineux et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Les auteurs de cette attaque doivent être appréhendés et traduits en justice. »

« Cet acte barbare, combiné aux attaques perpétrées à Sydney, à Saint-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa, nous rappelle cruellement qu'aucun pays n'est à l'abri des attaques terroristes que nous avons vues ailleurs dans le monde », a déclaré Stephen Harper. « Les Canadiens sont solidaires de la France en ce jour sombre », a-t-il conclu.

Au Québec, le premier ministre Philippe Couillard a déclaré : « Nos premières pensées vont aux victimes, à leurs proches ainsi qu'à l'ensemble du peuple français », a déclaré M. Couillard par voie de communiqué.

« Aujourd'hui, des gens ont perdu la vie tout simplement parce qu'ils exerçaient leur métier, a ajouté la ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre. « Les auteurs de cette violence aveugle ont déversé leur haine sur des journalistes, porte-étendards de la liberté d'expression. C'est une attaque contre l'un des piliers de nos sociétés démocratiques. » [...].
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/01/07/009-charlie-hebdo-reactions-internationales.shtml

Pour les marocains, les algériens et les tunisiens qui veulent un visa pour aller au Canada, je crois bien qu'ils peuvent s'assoir dessus.



Hannibal de Carthage
Hannibal de Carthage

Posts : 48
Points : 86
Join date : 2014-05-21

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Aksel Thu Jan 08, 2015 7:11 pm

Tous les mahométans, d'où qu'ils soient n'auront aucune chance, absolument aucune d'avoir un visa pour l'Europe, les Etat-Unis, le Canada et encore moins l'Australie, c'est clair !

Aksel

Posts : 15
Points : 27
Join date : 2014-06-03

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Hannibal de Carthage Fri Jan 09, 2015 7:18 pm

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste 0ksn79X
Hannibal de Carthage
Hannibal de Carthage

Posts : 48
Points : 86
Join date : 2014-05-21

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Aksel Mon Jan 12, 2015 9:45 pm

Trop génial cette photo avec Lounes Matoub.

Aksel

Posts : 15
Points : 27
Join date : 2014-06-03

Back to top Go down

"Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste Empty Re: "Charlie Hebdo" visé par une attaque terroriste

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum